Découvrez les alentours de l’hôtel : le quartier de la place Denfert-Rochereau

L’hôtel Sophie Germain est situé dans le 14ème arrondissement de Paris, à côté de la place Denfert-Rochereau et du superbe marché de la rue Daguerre, un véritable petit coin de paradis où l’on trouve de savoureux produits frais, où l’on s’attable avec bonheur aux terrasses des cafés et où l’on déambule avec plaisir, poursuivant la balade jusqu’aux charmantes ruelles alentours. 

 

L’ambiance agréable qui caractérise ce quartier attachant se prolonge le soir venu, dans les restaurants du quartier (parmi lesquels « Les Fils de la Ferme », « Chez Loulou » et « L’Ordonnance », aux menus savoureux, mais aussi de nombreux autres restaurants mettant à l’honneur la cuisine française et les spécialités du monde entier), les cafés pittoresques et les célèbres théâtres du quartier Montparnasse. 

 

Profitez de votre séjour à l’hôtel Sophie Germain pour découvrir quelques-uns des lieux emblématiques qui se trouvent à proximité de l’hôtel : 

  • la rue Daguerre : Filmée avec amour par Agnès Varda il y a une trentaine d’années, dans Daguerreotype, cette rue-marché est sans doute la plus célèbre de Paris. A l’image de Calder, qui y eut son premier atelier au n°22, ou de César, qui avait le sien juste à côté, nombreux sont les artistes à s’être laissés séduire par son ambiance incroyable et ses nombreux cafés. 
  • les Catacombes : Ce lieu incroyable, qui ne date pas des premiers chrétiens mais de la fin du 18ème siècle, accueille de nouveau le public dans la galerie Port-Mahon après 13 années de fermeture.
  • la Fondation Cartier pour l’Art contemporain : situé à seulement 10 minutes de l’hôtel, ce bâtiment conçu par l’architecte Jean Nouvel abrite plus de 1000 œuvres de 300 artistes différents. 
  • Montparnasse : alors que la bohème connait son âge d’or, au tout début du 20ème siècle, poètes, écrivains, artistes et réfugiés politiques s’installent en masse dans le quartier. Hemingway, Foujita, Soutine, Zadkine, Braque, Chagall, Picasso, Rouault et Klee fréquentent les grands cafés populaires et l’Ecole de Paris est à son apogée ; la Ville Lumière est alors la capitale intellectuelle du monde. 

 

Pour venir à l’hôtel Sophie Germain 

Idéalement situé et parfaitement desservi par les transports, qui permettent d’accéder rapidement aux différents aéroports et gares, l’hôtel Sophie Germain se prête aussi bien aux longues escapades touristiques qu’aux courtes étapes. 

Les transports en commun à proximité

Situé à proximité de la place Denfert-Rochereau et de la gare Montparnasse, l’hôtel Sophie Germain est desservi par de nombreux transports.

Métro

  •  Station « Mouton-Duvernet », ligne 4 (accès direct à Saint-Germain-des-Prés, à Montparnasse, à Châtelet, aux Halles ou à la gare du Nord)
  •   Station « Denfert-Rochereau », lignes 4 et 6 (accès direct à la Tour Eiffel, aux Champs-Elysées)

RER 

  •  Station « Denfert-Rochereau », ligne B (accès aux aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly, à la Gare du Nord, au Parc des expositions de Villepinte, au Stade de France

Bus

  •  Arrêt « Mouton-Duvernet », ligne 38 (accès au Jardin du Luxembourg, à l’Ile de la Cité, à Châtelet, au Centre Pompidou) et ligne 68 (accès direct à Opéra, aux grands magasins du Boulevard Haussmann, au Musée du Louvre, au Musée d’Orsay)

En avion

  •  Depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle : RER B jusqu’à Denfert-Rochereau
  •  Depuis l’aéroport d’Orly : Orlybus jusqu’à Denfert-Rochereau

En train

  •  Depuis la gare du Nord (Eurostar, Thalys) : ligne 4 du métro jusqu’à Mouton-Duvernet
  •  Depuis la gare de l’Est (Alsace, Bourgogne, Moscou Express, Venise-Simplon Orient Express) : ligne 4 du métro jusqu’à Mouton-Duvernet
  •  Depuis la gare Montparnasse (Bretagne, côte Atlantique, Espagne) : ligne 4 du métro jusqu’à Mouton-Duvernet 
  •  Depuis la gare Saint-Lazare (Normandie, Giverny, plages du débarquement) : lignes 12 ou 13 du métro jusqu’à Montparnasse, puis ligne 4 jusqu’à Mouton-Duvernet
  •  Depuis la gare d’Austerlitz (Châteaux de la Loire) : ligne 5 jusqu’à Place d’Italie puis ligne 6 jusqu’à Denfert-Rochereau
  •  Depuis la gare de Lyon (TGV Lyria, Alpes, Italie, Côte d’Azur) : RER A jusqu’à Châtelet-Les Halles puis ligne 4 jusqu’à Mouton-Duvernet

En voiture

  •  Coordonnées GPS de l’établissement : 48.830994/ 2.330659
  •  Parking (privé sécurisé accessible jour et nuit) : 53 avenue du Général Leclerc (tarifs négociés, renseignez-vous après de notre établissement)