Automne parisien : Journées du Patrimoine et Nuit Blanche

L'été est désormais fini et laisse place à l'automne, une saison définitivement délicieuse à Paris. Cette année, offrez-vous une belle escapade dans la capitale à l'occasion des Journées du Patrimoine et de la Nuit Blanche. A l’Hôtel Sophie Germain, profitez de l'été indien au rythme des évènements culturels qui font vibrer le cœur de la capitale.

 

Les beautés de Paris avec les Journées du Patrimoine

Le temps d'un week-end, explorez les faces cachées de la capitale. Les institutions culturelles de Paris vous ouvrent toutes leurs portes les 15 et 16 septembre 2018, pour des découvertes fantastiques et des ébahissements inoubliables. Grand classique très couru de l'évènement, le Palais de l'Élysée accueille les curieux pour une visite extraordinaire du lieu du pouvoir. Le Musée du Louvre vous ouvre toutes ses ailes, ainsi que le superbe Jardin de l'Infante, habituellement fermé au public. Dans toute la ville, des monuments connus ou plus confidentiels vous proposent des visites guidées extensives, des ateliers pédagogiques et des conférences passionnantes. La région parisienne n'est pas en reste, et de nombreux châteaux font partie du programme, dont le magnifique château de Versailles. Que vous soyez passionné d'architecture, d'histoire ou d'art, que vous aimiez pénétrer des lieux mystérieux, les Journées du Patrimoine constituent un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Paris sous les étoiles avec la Nuit Blanche 2018

Le premier samedi d'octobre, la capitale s'enflamme de la tombée du soir au petit matin à l'occasion de la Nuit Blanche. Des artistes renommés comme de jeunes talents investissent tous les quartiers de la capitale, pour des déambulations étonnantes, magiques et festives. Le 6 octobre, vous aurez la chance d'admirer des œuvres d'art contemporain, de profiter de concerts et de performances, et de vivre Paris sous son visage nocturne. C'est l'occasion de battre le pavé et de parcourir la ville toute la nuit dans une ambiance bon enfant et accueillante. L'évènement culturel s'empare de lieux connus comme d'endroits insolites : levez le nez et vous apercevrez des spectacles de danse sur des façades d'immeuble, des concerts sous des portes cochères et bien d'autres surprises encore.

 

Hôtel Sophie Germain, bienvenue dans votre cocon

Préparez votre parenthèse de douceur à Paris de la meilleure manière, et optez pour un hôtel élégant, central, et très confortable. L'Hôtel Sophie Germain vous accueille sur la rive gauche, dans le XIVème arrondissement, dans son cadre agréable et contemporain. Concentré de calme et de sérénité, notre hôtel vous offre un refuge idéal où vous ressourcer après vos trépidantes aventures dans la capitale. Profitez de ses trois étoiles, de ses vastes chambres, et de son service haut de gamme.

« Retour aux articles