Grand Palais et Petit Palais, du nouveau sur les expositions à venir

Le Grand Palais, monument emblématique de Paris, et le Petit Palais, joyau architectural furent tous les deux bâtis à l’occasion de l’exposition universelle de 1900. Ils offrent tous deux des espaces uniques pour accueillir des expositions temporaires. Dans ces écrins d'exception, les œuvres des plus grands artistes sont sublimées et révèlent tout le talent de leurs créateurs. Petit tour d'horizon sur les expositions à venir.

 

Les expositions du Grand Palais

"Toulouse Lautrec, résolument moderne"

Cette exposition à découvrir jusqu'au 27 janvier 2020, bouleverse l'image que l'on a d'un artiste souvent réduit à la culture de Montmartre. Près de 225 œuvres telles que peintures, dessins, lithographies, illustrations et affiches reviennent sur l'ensemble de l'œuvre de cet aristocrate du Languedoc qui a imposé son regard grave, drôle et lucide au Paris de la fin du XIXe siècle.

"El Greco"

Jusqu'au 10 février 2020, l'exposition Greco revient sur l'œuvre du dernier grand maître de la Renaissance, le peintre espagnol El Greco. Cette exposition monographique et rétrospective inédite dévoile le talent fougueux et électrique, la palette sensuelle, vive et émouvante de l'artiste, mêlant innovation et tradition dans un esprit humaniste. Insatiable inventeur de formes, El Greco imagina des compositions audacieuses et spectaculaires que vous aurez le plaisir de découvrir dans le prestigieux écrin du Grand Palais.

 

Les expositions du Petit Palais

Yan Pei-Ming / Courbet, Corps-à-corps

Le Petit Palais qui possède l’une des plus grandes collections de tableaux de Gustave Courbet présente un corps-à-corps inédit entre les œuvres du peintre et sculpteur français, chef de file du courant réaliste et celle de Yan Pei-Ming, artiste peintre d'origine chinoise. Installé en France depuis 1980, ce dernier nourrit une véritable fascination pour l'auteur de "l'Origine du Monde". A l’occasion du bicentenaire Courbet, le Petit Palais met en scène jusqu'au 19 janvier 2020 les œuvres géantes en noir et blanc, fortes et virtuoses de Yan Pei-Ming et celles de Courbet qui se parlent et se répondent dans un véritable échange aussi intense qu'émouvant.

La peinture napolitaine à l'honneur

Deux expositions attendent les amoureux de la peinture napolitaine. 

Tout d'abord jusqu'au 26 janvier 2020, celle consacrée à Vincenzo Gemito, le sculpteur de l'âme napolitaine. Auteur d'une œuvre riche aussi bien de portraits de célébrités que du petit peuple napolitain, Vincenzo Gemito a démontré son style inimitable conjuguant virtuosité et réalisme. Le Petit Palais rend hommage à l'immense talent de sculpteur et de dessinateur de l'artiste à travers cette exposition proposée en partenariat avec le museo di Capodimonte à Naples.

Jusqu'au 23 février vous aurez également le plaisir d'admirer pour la première fois en France une rétrospective dédiée à Luca Giordano, un peintre napolitain considéré parmi les plus brillants du XVIIe siècle. Près de 90 œuvres dévoilent la virtuosité exceptionnelle de cet artiste à travers dessins et tableaux monumentaux. Cette exposition, rendue possible grâce au partenariat avec le musée di Capodimonte, complète à merveille la saison consacrée à Naples par le Petit Palais.

 

******

Plus d'informations :

- Grand Palais
- Petit Palais

Crédit photo : Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris © B. Fougeirol


Hotel Sophie Germain, un hôtel 3 étoiles au coeur de Paris 15ème

« Retour aux articles

 

RÉOUVERTURE LE LUNDI 30 AOÛT

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de notre hôtel.

Pour toute information sur notre hôtel,vous pouvez nous joindre par mail hotel@hotelsophiegermain.com

Au plaisir de vous accueillir très prochainement.

 

 

REOPENING ON MONDAY AUGUST 30TH

We are pleased to announce the reopening of our hotel.

For any information about our hotel, you can reach us by email hotel@hotelsophiegermain.com

We look forward to welcoming you very soon.