Le mois des bonnes affaires et exposition au Palais Galliera

Ce début d’année 2017 reste idéal dans la capitale afin de profiter des bonnes affaires des soldes d’hiver mais aussi pour assister à une exposition. Anatomie d’une collection au Palais Galliera permet en effet à tous les férus du prêt-à-porter de revisiter l’histoire de la mode à travers les siècles.

 

Les bonnes affaires de la capitale

 

Le temps des soldes d’hiver est enfin arrivé. À partir du 11 janvier et ce dans tout l’hexagone, c’est l’occasion d’articuler son shopping en fonction des envies de chacun. Les amateurs de prêt-à-porter et des dernières tendances profitent ainsi de 6 semaines pour parcourir les boutiques parisiennes à la quête de collections de marque disponibles à prix réduits. Toutes les plus grandes enseignes de la distribution se prêtent alors au jeu des rabais et réductions de l’ordre de 50% pour le plus grand plaisir des bourses les plus modestes. Les soldes d’hiver constituent également une excellente raison de visiter la capitale en alliant le plaisir du lèche-vitrines à celui de la découverte des grands magasins et de leurs riches décorations. Avec des noms aussi prestigieux que les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann ou encore le magasin Le Bon Marché, les amateurs de shopping restent décidément privilégiés. Véritables temples du shopping datant du XIXème siècle et entièrement consacrés au luxe, à la mode ou à la beauté, ces grands magasins offrent de nombreuses opportunités de dénicher des articles haut de gamme à des tarifs défiant toute concurrence. Mais parce que les soldes d’hiver sont aussi l’occasion de s’équiper tout en économisant sur son budget, les ménages disposent de centaines de boutiques indépendantes disséminées dans tout Paris pour effectuer leurs emplettes. Point de chute idéal pour profiter des soldes, l’hôtel Sophie Germain Paris à proximité de la place Denfert-Rochereau reste une adresse de choix pour accéder à Montparnasse et à son centre commercial Rive Gauche.

 

L’histoire de la mode à revisiter

 

Prolongement de l’exposition à succès de 2016, l’Anatomie d’une collection, cette deuxième partie séduira sans nul doute tous les férus du prêt-à-porter et de son histoire à travers les âges. Débutée le 3 novembre 2016 l’exposition permet d’admirer jusqu’au 12 février une collection unique de tenues du XVIIIème siècle jusqu’à nos jours. Suite logique de l’Anatomie d’une collection, cette dernière se voit enrichie d’une quarantaine de pièces historiques portées par exemple par Napoléon, Marie-Antoinette ou l’impératrice Joséphine. Le Palais Galliera accueille ainsi en son sein des habits d’époque prestigieux de même qu’un hommage rendu dans la salle Carré à la styliste Sonia Rykiel. Le musée retrace l’histoire de la mode au fil des siècles en proposant aux visiteurs des pièces uniques au monde portées par des anonymes comme par d’illustres personnages. Véritable découverte du patrimoine français pour tous les amateurs, Anatomie d’une collection du musée Galliera constitue une curiosité à ne pas manquer.

~oOo~

 


Hôtel Sophie Germain, hôtel de charme 3* Paris Rive Gauche

« Retour aux articles

 

RÉOUVERTURE LE LUNDI 30 AOÛT

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de notre hôtel.

Pour toute information sur notre hôtel,vous pouvez nous joindre par mail hotel@hotelsophiegermain.com

Au plaisir de vous accueillir très prochainement.

 

 

REOPENING ON MONDAY AUGUST 30TH

We are pleased to announce the reopening of our hotel.

For any information about our hotel, you can reach us by email hotel@hotelsophiegermain.com

We look forward to welcoming you very soon.