Régalez-vous au Salon du Chocolat à Paris

Les températures descendent, le ciel se couvre, c'est la saison idéale pour honorer votre gourmandise ! Du 31 octobre au 4 novembre, célébrez le chocolat sous toutes ses formes lors du Salon du Chocolat à Paris. Corsé ou doux, fondant ou croustillant, rassurant ou innovant, venez admirer et savourer toutes les déclinaisons imaginables de votre sucrerie préférée.

 

Tout savoir sur un délice infini, le chocolat

Plus de 500 participants venus de 60 pays et des 5 continents se rassemblent cet hiver à Paris autour du chocolat. Producteurs, créateurs, spécialistes et autres trublions du cacao viennent vous présenter leur dernière folie à la Porte de Versailles, au Salon des expositions. Préparez vos papilles à frôler l'extase face à cette abondance de dégustations en perspective. Approfondissez les raffinements de votre palais et découvrez des fèves de cacao du monde entier, des chocolats primés lors de concours internationaux, ou encore des créations renversantes et incroyables.

 

Des animations et des évènements inratables

Le Salon du Chocolat, c'est aussi l'occasion de développer vos talents culinaires. Les plus grands chefs pâtissiers et chocolatiers d'aujourd'hui participent à l'évènement, et vous proposent de réaliser devant vous leur recette chocolatée préférée. Apprenez ainsi des plus grands et épatez vos proches ensuite, à la maison, avec des desserts spectaculaires ! Les jeunes cuisiniers en herbe et autres patouilleurs de chocolat ne sont pas en reste avec de nombreux ateliers conçus pour les plus petits. Enfin, pour lier la gourmandise et la pédagogie, de nombreuses conférences sont organisées autour du chocolat. Vous aurez ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur votre passion gustative, en l'abordant du point de vue historique, médical, anthropologique ou encore géographique.

 

Découvrez une créativité complètement dingue

Le chocolat est une source intarissable d'inspiration, et les artistes s'en emparent au Salon du Chocolat. Laissez-vous émerveiller par le traditionnel défilé de robes en chocolat. Vous n'en croirez pas vos yeux tant ce défilé digne de la haute couture présente des robes d'une finesse folle, qui finalement se mangent ou fondent. Les sculptures en chocolat ont également le vent en poupe, et des œuvres magistrales seront exposées. Le Salon du Chocolat est une sortie familiale tout à fait appréciée par les grands comme par les petits.

 

Hôtel Sophie Germain, 3 étoiles de bonheur

Votre escapade parisienne se doit d'être parfaite, et pour cela, le choix de votre hôtel est très important. L'Hôtel Sophie Germain se trouve sur la rive gauche, à proximité des quartiers conviviaux, chic et bohèmes de Montparnasse et Daguerre. Son décor contemporain et élégant fait la part belle au confort et à la relaxation, et vous vous y sentirez immédiatement comme chez vous, que vous voyagiez en solo, en duo ou en famille.

 

******

Pour plus d'informations :

Site Officiel de l'évènement
Page Facebook Officielle


Hotel Sophie Germain, un hôtel 3 étoiles au coeur de Paris 15ème

« Retour aux articles